Dans les Hopitaux de Paris  avec Audition Solidarité pour redonner l’ouïe aux malentendants défavorisés

Dans les Hopitaux de Paris avec Audition Solidarité pour redonner l’ouïe aux malentendants défavorisés

Par 26 avril, 2017 0

4 et 5 octobre 2016 : AuditionSolidarité et l’Assistance-Publique Hôpitaux de Paris organisaient conjointement leur troisième mission « Audition » de l’année auprès des personnes sourdes et malentendantes vivant dans la grande précarité. Les acteurs changent mais les objectifs restent toujours les mêmes depuis le lancement en janvier 2015 de ces missions « Audition » en partenariat avec l’AP-HP : Appareiller gratuitement les personnes sourdes et malentendantes se trouvant dans une situation de grande précarité (bénéficiant de l’Aide Médicale d’État ou sans couverture sociale) et inscrire ces personnes dans un parcours de soin lorsqu’une pathologie associée est détectée. Les 4 et 5 octobre, l’équipe composée de professionnels de l’audition, tous mécènes de l’association (audioprothésistes, médecins ORL, orthophonistes et fabricant d’embouts) a une fois de plus répondu à ces objectifs. 103 personnes ont été accueillies sur les deux jours de mission, 40 d’entre elles ont été appareillées et 63 appareils auditifs ont été adaptés dont une grande partie est issue de l’atelier de recyclage d’AuditionSolidarité. Le suivi des personnes appareillées reste aussi un des enjeux majeurs de ces missions, ainsi 50 personnes déjà appareillées lors de précédentes missions sont venues faire contrôler leur appareillage. AuditionSolidarité et l’AP-HP seront de nouveau réunis en 2017 pour une nouvelle mission les 24 et 25 janvier à l’Hôtel-Dieu.

A propos de l'auteur

Fondationzephyr