Qui sommes nous

La Fondation ZEPHYR : offrir un souffle de vie

Parce qu’il suffit souvent d’un petit geste pour changer une vie et redonner le sourire, La Fondation ZEPHYR a pour vocation l’aide sociale aux personnes en situation de précarité en France ou dans des pays en développement, dans le but de les aider à accéder à une meilleure autonomie et qualité de vie.

Nous apportons notre soutien sur les soins non pris en charge : hors de France, il peut s’agir de soins lourds (chirurgie, fauteuils roulants, prothèses…) ; en France, il s’agit principalement de soins considérés comme soins de confort, mais dont l’impact peut être significatif sur la qualité de vie et l’estime de soi.

La Fondation ZEPHYR soutient notamment la fourniture d’aide ou de matériel médical : redonner un sourire aux personnes souffrant d’une mauvaise dentition, redonner l’ouïe et le lien social aux personnes malentendantes, offrir des perruques aux femmes sous chimiothérapie, offrir un chien d’aveugle aux malvoyants…Avec Zéphyr, notre ambition est de générer un souffle de vie pour que ceux que la chance semble avoir abandonnés puissent se relever et retrouver espoir.