Nos témoignages

De bonnes nouvelles du jeune Issa !

De bonnes nouvelles du jeune Issa !

Par 02 mars, 2018 0

  L’opération d’Issa en mars dernier à Casablanca au Maroc a été un succès ; de même pour la rééducation qui a duré 3 mois ! Issa a retrouvé beaucoup plus de mobilité de son bras droit et maîtrise désormais son extension complète. Il arrive à mobiliser son bras et manœuvrer son fauteuil roulant, ce qui lui […]


Lire la suite...
Issa et son opération du bras

Issa et son opération du bras

Par 30 juillet, 2017 0

Issa Moussa est nigérien, il a 18 ans, il est pris en charge par notre association depuis 2006 pour sa scolarité. Issa a eu un accident de moto en juillet 2015, et est depuis tétraplégique. Nous avons transféré Issa depuis janvier 2016 au Centre Noor à Casablanca (Maroc) spécialisé dans la rééducation des accidents médullaires. […]


Lire la suite...
Un chien guide pour une nouvelle vie…

Un chien guide pour une nouvelle vie…

Par 28 avril, 2017 0

Un chien guide pour une nouvelle vie… C’est ce qu’attendent encore une centaine de personnes déficientes visuelles de la région parisienne. Découvrez notre travail, rejoignez notre réseau de bénévoles, apportez-nous votre soutien, participez à sa formation. Vous contribuerez à votre manière à cette belle aventure humaine.


Lire la suite...
Dans les Hopitaux de Paris  avec Audition Solidarité pour redonner l’ouïe aux malentendants défavorisés

Dans les Hopitaux de Paris avec Audition Solidarité pour redonner l’ouïe aux malentendants défavorisés

Par 26 avril, 2017 0

4 et 5 octobre 2016 : AuditionSolidarité et l’Assistance-Publique Hôpitaux de Paris organisaient conjointement leur troisième mission « Audition » de l’année auprès des personnes sourdes et malentendantes vivant dans la grande précarité. Les acteurs changent mais les objectifs restent toujours les mêmes depuis le lancement en janvier 2015 de ces missions « Audition » […]


Lire la suite...

Nos témoignages

 

  • Je vous remercie pour l’aide financière que vous nous avez accordée. Votre soutien et votre compréhension nous ont beaucoup touchés. Cette aide nous a permis de sortir un peu la tête de l’eau. De gros efforts sont encore à faire mais nous maintenons notre motivation.
    — Cédric, 38 ans, en recherche d’emploi, et son fils Steven, 11 ans - don pour lunettes
  • Je vous remercie de me faire ce don pour l’achat de mes lunettes, car je n’ai pas les moyens de me les acheter. J’ai participé à différents ateliers sur la confiance en soi et à un bilan de santé au cours duquel il a été décelé une baisse de ma vue. Ces nouvelles lunettes que je vais pouvoir porter vont me donner du confort et de l’assurance. Je vous remercie chaleureusement d’avoir donné une suite favorable à ma demande.
    — Michelle - 57 ans – Agent d’entretien – don pour lunettes
  • Je vous remercie pour l’aide que vous m’avez accordée, pour mes soins dentaires qui sont maintenant terminés.
    Je n’aurai pas pu me les auto-financer, je me sens beaucoup plus sûre de moi, je peux à nouveau manger correctement.
    — Michelle, 59 ans, en contrat d’insertion et à la recherche d’un emploi durable jusqu’à sa retraite –Soins dentaires
  • Quand nous sommes allés voir l’opticien, nous ne nous doutions pas du prix d’achat des lunettes ! Sans l’aide de Zéphyr, nous aurions dû choisir entre payer nos factures (edf / assurances) ou alors un découvert bancaire ! Nous avons un fils à charge qui fait des études et nous avons du mal avec un seul salaire.
    Cette aide va nous permettre de nous en sortir financièrement sans demander d’aide aux associations locales pour vivre tous les jours.
    — Patrick, 54 ans, manutentionnaire, et Rita, 53 ans, à la recherche d’un emploi – don pour lunettes
top